Formations

Je souhaite des renseignements

Pour la certification :
Entretien du domicile et du linge : pratiques écoresponsables
*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Ville*
Email*
Téléphone*
Choisissez le métier qui vous intéresse : *
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
L'association IPERIA collecte vos données à travers ce formulaire pour traiter votre demande d'information. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Polaroids d'illustration

Je souhaite m'abonner à la newsletter

Email*
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Assistant maternelAssistant de vieAssistant parentalEmployé familial

Entretien du domicile et du linge : pratiques écoresponsables

Formation certifiante
Bloc de compétences
RNCP37795BC03 42 heures + 1 heure d'évaluation Composée de 2 modules À distance et en présentiel

Description

L’entretien courant du domicile et du linge constitue la première demande des particuliers employeurs. Prendre soin du domicile et du linge c'est prendre soin des personnes. J'effectue l'entretien du domicile en appliquant des techniques professionnelles et en adoptant des pratiques écoresponsables. Je respecte les habitudes et les consignes de chaque particulier employeur.
Entretien du domicile et du linge : pratiques écoresponsables
Objectifs

Parcours à valider pour obtenir la certification

Les titres à finalité professionnelle

Cette certification est intégrée au parcours qui mène au titre "Employé familial"
Cette certification est intégrée au parcours qui mène au titre "Assistant maternel / Garde d'enfants"
Cette certification est intégrée au parcours qui mène au titre "Assistant de vie dépendance"
Cette certification est intégrée au parcours qui mène au titre "Assistant maternel / Garde d'enfants"

Dispositifs mobilisables

Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le plan de développement des compétences

Vous êtes salarié du particulier employeur ? Vous pouvez bénéficier jusqu’à 58 heures par an pour vous former pour tout parcours de formation, qu’il soit certifiant ou non.

Le Compte Personnel de Formation

Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez financer une partie ou la totalité de la certification avec votre CPF. Un seul prérequis : elle doit inclure votre passage à l’évaluation.

Vous souhaitez des renseignements sur cette certification ?

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Je souhaite des renseignements

Pour aller plus loin

Professionnelle de l'emploi à domicile qui prépare ses congés avec le sourire
Tutoriels
Avant les vacances : 5 questions à se poser pour prendre soin de soi

Avant de partir en vacances, prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour récupérer, prendre soin de vous et préparer votre retour sereinement

Réunion de travail IPERIA autour du redépôt des titres RNCP de l'emploi à domicile
IPERIA et vous
Votre métier a évolué, votre titre à finalité professionnelle aussi

Les titres RNCP Assistant maternel, assistant de vie et Employé familial sont renouvelés pour 5 ans. Qu’est-ce qui évolue dans chaque parcours ?